• Brique - parpaing : quelles différences ?

    Le parpaing ou la brique sont utilisés pour la construction et peuvent même être assimilés ou confondus selon les pays. Il existe toutefois quelques légères différences. Voir à gauche le parpaing et à droite la brique. Selon le dictionnaire français Larousse la brique est un matériau de construction en forme de rectangle constitué de terre argileuse. Le parpaing d’un autre coté est un bloc de béton issu d’un mélange de ciment, de sable et d’eau.

    Brique - parpaing : quelles différences ?

    La fabrication de parpaing ou de brique dans les pays industrialisés, est tout à fait mécanisée à l’aide des machines automatiques comme la PRS 602 vendue par Beyazli Group.
    #machinedeparpaing machine à bloc de béton
    La fabrication de brique ou parpaing traditionnelle (artisanale) des briques n’existe plus que dans les pays en développement. Cela consiste à:
    • Les argiles sont mélangées en ajoutant des dégraissants, et leurs constituants traités aux broyeurs, puis malaxés.
    • Le modèle est fait à l’aide d’étireuse avec des filières appropriées.
    • Le séchage quand à lui est effectué par air conditionné.
    • La cuisson a lieu ensuite dans des fours.
    Le parpaing est beaucoup moins cher que la brique malgré le temps de pose plus rapide des briques, l’eau consommée pour le ciment et le besoin de rajouter plus d’isolant. Les maisons faites de briques ou de parpaing peuvent être très esthétiques ou encore traditionnelles. Une maison en briques préservent bien l’environnement et la santé car la brique ne subira pas de transformation. Elle a aussi de bonnes qualités d’isolation. En France, des enquêtes ont montré que c’est le matériau le plus utilisé pour la construction des maisons individuelles. Le parpaing existe sous plusieurs formes. Il résiste mieux à l’action des catastrophes naturelles. De manière générale, les murs en parpaings sont faits de tiges en acier, de ciment, de gravier, et d’autres matériaux complémentaires. Raison du renforcement de la construction avec le parpaing.
    Malgré ces différences, dans certains pays, on continue à ne pas accorder de différences entre le parpaing et la brique. C’est le cas Afrique plus particulièrement au Nord et au Magreb.  La brique semble avoir un point d’avance sur le parpaing. La construction en parpaings s’avère aussi plus économique. Nous conseillons la forme automatique de fabrication de parpaing comme vous pouvez le constacter sur cette page facebook.
     

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :